[Webinaire] Pharmaciens, attention à l'effet boomerang de l'affaire URGO

Publié le

Pierre KREIT, président du Syndicat des pharmaciens de la Marne (FSPF 51), et Gerard CHEMLA, avocat au barreau de Reims, vous invitent le 15 novembre à 11h00 à un webinaire consacré aux conséquences pour les pharmaciens de "l'affaire URGO". 

La groupe URGO a imaginé, il y a une dizaine d’années, un système de remplacement des ristournes par des points cadeaux permettant d’obtenir des objets de toute nature.

Le groupe URGO a été sanctionnée début 2023 par une amende pénale de plus d’un million d’euros, outre des confiscations financières, pour un cout total de 6,6 millions d’euros.

Dans le cadre de l’enquête, l’administration a saisi la liste de l’ensemble des bénéficiaires des dits « cadeaux » et elle lance des poursuites à grande échelle à travers toute la France.

Un très grand nombre de pharmaciens reçoivent ainsi des convocations pour des auditions pénales par les services administratifs avec à la clé des sanctions pénales et fiscales.

Ce webinaire vise à faire le point sur ces procédures et à évoqué les bons réflexes à adopter pour les pharmaciens d'officine qui y sont confrontés

Ce webinaire est exclusivement réservé aux pharmaciens.

Rendez vous le 15 novembre à 11h00 : Cliquez ici pour vous inscrire

Gérard CHEMLA, avocat rémois réputé en matière pénale des victimes
Gérard CHEMLA
Avocat associé