Réorganisations, suppressions de postes, licenciements économiques, PSE, plans de départs volontaires
En période de crise, l’entreprise a besoin de pouvoir compter sur un appui solide, sur ses compétences techniques, sur ses talents de communication et sur le lien de confiance indéfectible qui unit l’avocat à son client.
Les procédures de licenciements économiques, individuelles ou collectives, grandes ou petites, sont complexes, formelles et semées d’embuches, souvent dans des situations de crise pas assez anticipées.
Nous aidons nos clients à les éviter, dans un contexte souvent stressant au moment où les rapports sociaux se tendent généralement et où la santé économique de l’entreprise est menacée.
De plus, nous savons coopérer avec vos partenaires, tels que les experts-comptables et pouvons nous-mêmes nous appuyer sur notre équipe de fiscalistes ou encore d’avocats coutumiers des procédures collectives devant les tribunaux de commerce, qui savent anticiper les situations à risques.
Nous sommes également dotés d’excellents publicistes dont l’aide est précieuse depuis que la compétence de la validation ou de l’homologation des PSE a été transférée aux juridictions administratives.
Nos cabinets
Vous pouvez contacter le pôle social employeur via ce formulaire