Avocat pour hacrèlement au travail
Nous écrire

Harcèlement moral / sexuel au travail

Bien que les ordonnances Macron de 2017 ont entraîné une multiplication des actions en reconnaissance de harcèlement au travail afin de faire écarter les barèmes d’indemnisation en cas de licenciement, il n’en demeure pas moins que le phénomène du harcèlement est réel.

Ainsi, tandis que près de 30 % des salariés déclarent avoir vécu une situation de harcèlement moral, 20 % reconnaissent connaître au moins une personne ayant été victime de harcèlement sexuel dans le cadre de son travail.

La loi condamne fermement le harcèlement tant moral que sexuel commis sur le lieu de travail mais faire reconnaître une telle situation suppose d’être entouré par un professionnel qui pourra réunir les preuves nécessaires pour mener à bien cette action. L’avocat sera votre meilleur allié pour vous épauler dans cette procédure complexe.

    Nos bureaux

    ACG Associés Reims
    16 rue du Clou dans le Fer, 51100 REIMS
    ACG Troyes
    6 boulevard Carnot, 10000 TROYES
    ACG Châlons-en-champagne
    5 rue de l'Arquebuse, 51000 Châlons-en-Champagne
    ACG Evry
    Immeuble Le Mazière, 1 rue René Cassin, 91000 Evry
    ACG Paris
    176 rue de Rivoli, 75001 Paris

    Le Cabinet ACG met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant conforme au Règlement Européen (UE) 2016/679 du 27 Avril 2016, aux principes de la Loi Informatique et Libertés et plus largement à toutes les dispositions légales en vigueur, afin de gérer et répondre à vos demandes effectuées via ce formulaire. Les données collectées sont destinées au personnel habilité du Cabinet ACG Les renseignements obtenus resteront strictement confidentiels. Les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour nous de vous fournir une réponse. Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation de vos données. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité. Pour les exercer, vous pouvez nous contacter par voie électronique : contact@acg-avocat.com. Sous réserve d’un manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

    Enquêtes internes et preuve du harcèlement

    Harcèlement et lanceurs d'alerte : quelles sont les obligations de l'employeur ? À lire ici.