Vous souffrez de blessures physiques et/ou psychiques suite à un accident de la circulation.
La loi dite Badinter impose aux assurances de prendre contact avec les victimes pour mettre en œuvre la procédure d’indemnisation et notamment désigner un expert afin d’évaluer vos préjudices. Le plus souvent, il s’agira dans un premier temps de votre propre assurance. Mais ne vous y trompez pas, celle-ci a bien évidemment intérêt à vous indemniser le moins possible !
Par ailleurs, même si vous êtes une victime, il vous appartient de rapporter la preuve des préjudices découlant de l’accident. Il est donc important de se faire assister par un avocat et, si possible, par un médecin conseil dès l’expertise, laquelle va conditionner le montant de l’indemnisation future.
Nous vous aiderons à reconstituer votre dossier médical et à établir vos doléances. Nous vous assisterons lors de l’expertise afin de veiller à la prise en compte de tous vos préjudices et de discuter avec les médecins de l’évaluation médico-légale de chacun d’eux en tenant compte des circonstances qui vous sont propres. Enfin, nous nous chargerons de solliciter la meilleure indemnisation possible de chacun de vos préjudices, dans un cadre amiable mais aussi contentieux si aucun accord satisfaisant ne peut être trouvé.
Nos bureaux
Accident de passage à niveau : encore un… Avenay-Val-d’Or le 15 juillet 2019
L’actualité est une nouvelle fois marquée par un dramatique accident à un passage à niveau.
L’exigence de sécurisation des passages à niveau imposée par les juges
Saint-Médard, dans le prolongement d’Allinges… Lundi 2 juillet 2018, RFF (devenu SNCF Réseau) et SNCF (devenue SNCF Mobilités) ont tous deux été condamnés des chefs d’homicides et blessures involontaires à 300.000 euros d’amende après l’accident survenu sur le passage à niveau 11 de Saint-Médard-Sur-Ille le 12 octobre 2011 qui avait fait trois morts et des dizaines de blessés.
Affaire Vincent LAMBERT : Encore une expertise !
Affaire Vincent LAMBERT : Le cabinet ACG intervient dans ce douloureux dossier dans lequel l’éthique et la médecine interpellent le droit pour trancher humainement la question des limites des connaissances de la science lorsque la vie devient souffrance alors même qu’elle est artificiellement maintenue.
Affaire Vincent LAMBERT : les médecins concluent à l’arrêt des soins.
Le docteur Vincent SANCHEZ en charge du dossier de Vincent LAMBERT a terminé ses consultations et la 4e procédure collégiale concernant ce patient.
A la veille du 5e anniversaire du premier arrêt de soins, il a conclu à l’absence de conscience du patient et donc au fait que les traitements dont il fait l’objet relèvent d’une obstination déraisonnable,... le lecteur comprendra acharnement thérapeutique.