Vous avez subi une intervention chirurgicale qui n’a pas eu les effets attendus (complication, infection, aléa thérapeutique).
Vous estimez que vous n’avez pas été pris en charge correctement par un médecin ou le personnel d’un établissement (erreur, retard de diagnostic ou de soins, défaut d’information).
Sachez que même en l’absence de faute commise, une indemnisation peut parfois être obtenue si vous remplissez certains critères.
Plusieurs types de procédures peuvent être diligentées puisqu’outre les juridictions ordinaires (civiles ou administratives), il est possible de saisir une CCI (Commission d’indemnisation des victimes d’accidents médicaux), lesquelles ont été créées pour traiter uniquement ce type de contentieux.
Dans tous les cas, l’organisation d’une expertise médicale contradictoire sera nécessaire afin d’obtenir l’avis d’un spécialiste sur la cause des préjudices subis, la qualité de la prise en charge et l’évaluation de chaque préjudice subi. En fonction de votre situation, nous vous conseillerons sur la procédure à diligenter, nous vous assisterons lors de l’expertise en accordant une importance particulière à la préparation de celle-ci et nous chargerons de présenter, si cela est possible, une réclamation indemnitaire dans un cadre amiable ou contentieux.
Nos bureaux
Décès d'un enfant de deux ans. Quelle est la responsabilité de l'hôpital ?
Article paru dans l’Union, le 26 mai 2009
Logan aurait dû avoir 4 ans le 26 avril dernier... Il est décédé le 17 mai 2007, à l'âge de 2 ans, à la suite d'un malaise cardiaque.