Une permanence d’avocats sur le parvis d’honneur de la Foire de Châlons
Pour tout savoir du droit, notamment pour les professionnels, des avocats du cabinet ACG se sont rendus disponibles en consultation sur la Foire de Châlons.
La Foire de Châlons, c’est aussi une histoire d’affaires. Le droit y a toute sa place et ce mercredi 5 septembre, ce sont Mes Perrine Fourtines, Michel Auguet et Élodie Seurat qui en ont incarné les visages. Tous membres du même cabinet, ACG avocats, ils ont assuré une permanence toute la journée sur le parvis d’honneur. Le tout s’est déroulé en accès libre. Qui voulait passer les portes du chapiteau le pouvait. « En tout, on a rencontré une quarantaine de personnes », renseigne Me Perrine Fourtines.
Plusieurs thèmes ont été abordés, notamment autour du droit de succession, droit rural, agricole et viticole.
« C’est un public de professionnel. On leur propose, pour ceux qui n’auraient pas les moyens d’engager un directeur juridique, de faire intervenir un avocat quelques fois par semaine », ajoute Me Michel Auguet. En parallèle, une autre permanence, de droit public cette fois-ci, avait été tenue sur le carrefour des collectivités, vendredi 2 et samedi 3 septembre.