Avocat permis de conduire
Le permis de conduire dans notre société est devenu quasiment un outil de travail pour un très grand nombre de personnes.
Les infractions routières se sont multipliées depuis quelques années avec des conséquences de plus en plus importantes que ce soit en terme de sanction qu’en terme de perte de points.
Il faut donc être très vigilent sur l’ensemble des aspects juridiques relevant de la vie et de la validité du permis de conduire.
Le pôle pénal du cabinet ACG dispose des capacités et des connaissances utiles et nécessaires pour gérer votre situation personnelle concernant votre permis, que ce soit devant les juridictions administratives que devant les juridictions pénales.
Nos bureaux
Consommer du CBD et conduire… Mieux vaut choisir :
Si, depuis 2019, le gouvernement français avait interdit la vente de "CBD", sous forme de fleurs ou de feuilles, la législation a évolué après une décision dite KANAPAVE (du nom de la marque française, commercialisant des cartouches de vapotage au "CBD") de la Cour de Justice de l’Union européenne du 19 novembre 2020 ayant statué en faveur de cette société commercialisant des produits de vapotage à base de cannabidiol, aussi dénommé "CBD", dans un contentieux qui l’opposait à la France.
Ils risquent leur emploi pour quelques verres de trop
Article paru dans l’Union, le 8 septembre 2009
Une trentaine de conducteurs ont, hier, été jugés pour des conduites en état alcoolique. Pour quelques verres de trop, certains ont perdu permis et emploi.
ÉRIC (46 ans) a été contrôlé le 21 juin dernier à Prunay par les gendarmes. Son taux d’alcoolémie était positif : 1,62 g dans le sang. À la barre, le conducteur a reconnu qu’il avait « bu une dizaine de coupes de champagne ». Chauffeur routier de profession, Éric s’est vu suspendre son permis de conduire à la suite de cette soirée arrosée. Il a été licencié.