Le cabinet ACG a formé une équipe dédiée à l’assistance et à la défense des droits des victimes et les accompagne tout au long du processus pénal et / ou indemnitaire.
Les violences peuvent être volontaires (le fait délibéré d’une personne) ou bien involontaires (un accident de la circulation, une négligence, une imprudence commise à l’occasion de la relation de travail ou d’une prise en charge médicale par exemple) et les blessures occasionnées peuvent être physiques ou bien seulement psychologiques. Nous conseillons notamment dans ce cadre les victimes de harcèlement (au travail ou scolaire).
Qu’une procédure pénale soit ou non envisagée, il est indispensable de consulter le plus tôt possible un avocat spécialisé dans la prise en charge des victimes pour vous expliquer le parcours qui vous attend et vous assister.
Le cabinet ACG a su s’entourer de spécialistes (médecins, psychologues, mais aussi experts en accidentologie) qui enrichissent de leurs compétences la défense de votre dossier.
Nos bureaux
23 mai - Colloque sur les violences conjugales
Le cabinet ACG co-organise les 1ères rencontres du droit de la victime le 23 mai à Sciences Po en partenariat avec le ministère de la Justice, l'association d'aide aux victimes Le Mars - France victimes 51 et l'ERAGE.
Le thème de cette journée d'échanges entre acteurs de terrain est "violences conjugales : quelle place pour quelle victime".
Cette journée est gratuite et ouverte à toutes et tous.
"Oui, Karima a bien été tuée au Maroc". Les aveux de Dandouni
Voir l'article d'Ismaël KARROUM publié dans le Charente Libre, mercredi 7 septembre 2016
Le mystère Karima Benhellal touche-t-il à sa fin ?
Karbal Dandouni, son mari, suspect numéro un puis condamné en première instance et en appel à vingt-cinq ans de réclusion criminelle, parle. Enfin. Pendant onze ans, cet homme qui s’était installé à Soyaux a nié. Pendant onze ans, la famille de Karima et les enquêteurs n’avaient aucune réponse à leurs questions.